Il peut même s’agir de quelque chose d’anodin, mais passons en revue les astuces principales. Tout d’abord, ce qui est très intuitif, c’est le réglage des deux cylindres des jumelles en fonction de la distance de vos yeux, la distance inter pupillaire.
L’idéal est de garder les deux yeux ouverts pour les premiers réglages, en utilisant les pare-soleil comme aide.
Les jumelles sont susceptibles d’avoir un disque central de mise au point et un réglage de la dioptrie, qui est généralement situé sur le côté droit du dispositif, ce qui confère des différences dans les image..
Une fois que vous avez localisé le réglage de la dioptrie, à l’aide du couvercle de votre jumelle, fermez l’objectif du côté où se trouve la bague de réglage de la dioptrie.
S’il est effectivement sur le côté droit, fermez l’objectif sur le côté droit.
Réglez facilement votre jumelle
Visez un objet distant et, les deux yeux ouverts, réglez la mise au point à l’aide du disque central de mise au point.
En fonction de votre vision, ce réglage peut être suffisant, mais comme la plupart du temps nous avons des différences d’acuité visuelle dans les deux yeux, le réglage de la dioptrie est nécessaire.
Maintenant, mettez le capuchon de l’objectif de l’autre côté, en laissant libre le cylindre où se trouve le réglage du dioptre.
Ce disque est un anneau rotatif qui entoure les oculaires.
Encore une fois, les deux yeux ouverts, visez la même cible qui doit se trouver à une bonne distance. Tournez la bague jusqu’à ce que l’image soit très nette.
Une fois les réglages effectués, et sans les capuchons des objectifs, chaque fois que vous utiliserez vos jumelles, il vous suffira de déplacer le disque de mise au point central pour régler la mise au point afin de voir plus précisément les objets à différentes distances.