Meilleures jumelles militaires

Les jumelles militaires sont en plein essor ces derniers temps. Cela est dû en grande partie aux avantages qu’ils peuvent offrir non seulement aux personnes qui pratiquent une activité où leur utilisation est très nécessaire, mais aussi à de nombreuses autres fonctions quotidiennes.

C’est pourquoi nous allons cette fois-ci parler des jumelles tactiques, des facteurs à prendre en compte avant d’en acheter une, des meilleures marques et des meilleurs modèles du marché.

Les 10 meilleures jumelles militaires

1- QUNSE 10×50

Je vais commencer cette liste par un équipement binoculaire très utile, les jumelles QUNSE. Ils sont équipés d’une boussole de navigation très utile qui vous aidera à trouver votre chemin où que vous soyez. Peu importe que vous soyez en basse ou en haute lumière, il dispose d’un bon système d’orientation. Et il est même livré avec une petite torche pour les moments sombres.

Ces jumelles sont équipées d’un système de réglage de la distance focale, qui consiste en deux lentilles distinctes que vous pouvez régler vous-même. De cette façon, vous pouvez utiliser l’un des côtés si nécessaire. Vous pouvez les transporter avec vous grâce à la double sangle d’épaule ou de cou.

Avantages

  • Plus précis – Il dispose d’un compas de navigation et de direction.
  • Plus avancé – Il possède un large champ de vision.
  • Des vues plus claires – Grâce à son optique verte multicouche et son prisme Bak-4.
  • Très pratique – Double bandoulière pour une meilleure répartition du poids.

Inconvénients

  • Taille – Le design est un peu encombrant.

2- BNISE 10×50

Ce modèle de jumelles BNISE est également utile pour l’exploration et pour ne pas perdre son chemin lors de vos randonnées. Si vous avez besoin de vous orienter, vous pouvez le faire à l’aide de sa boussole de navigation, qui est fournie comme accessoire.  Un avantage est que ces jumelles peuvent facilement être utilisées dans l’obscurité, grâce au système de lentilles.

Les jumelles sont équipées d’un système de réglage de la focale, permettant d’obtenir un grossissement jusqu’à 10 fois l’image d’origine, pour un large champ de vision avec un diamètre de 50 mm. En outre, les jumelles sont dotées d’un revêtement en caoutchouc antidérapant sur les côtés.

Avantages

  • Pratique – Vous pouvez mesurer la distance et vous orienter.
  • Bonnes vues – L’objectif antireflet offre des images plus claires et plus nettes, même dans des environnements à faible luminosité.
  • Longue portée – capable de détecter des mouvements à grande distance.
  • Robustes – car ils sont résistants aux chocs, à l’eau et au brouillard.

Inconvénients

  • Ils sont lourds.

3- BNISE 10×50 BAK4

Je vais maintenant vous parler de la BNISE 10×50 mm, c’est une jumelle idéale pour les expéditions et les activités de randonnée. Grâce à son système de réglage de la distance focale, vous pourrez avoir la vue que vous souhaitez dans n’importe quel objectif. Vous pouvez donc les utiliser individuellement si c’est le cas.

Il est doté de motifs et d’un revêtement en caoutchouc qui l’empêche de glisser entre vos doigts. De plus, il est équipé d’une boussole de navigation pour que vous puissiez trouver votre chemin dans les moments les plus sombres. Vous avez toujours la possibilité d’activer sa torche. Il est doté de deux sangles de transport, une pour le cou et une pour l’épaule.

Avantages

  • Bonnes performances – Les optiques professionnelles à traitement multicouche vous offrent des vues réalistes avec la meilleure luminosité.
  • Construction durable – Ils sont étanches, antibrouillard et peuvent flotter.
  • Pratiques – Ils font la mise au point rapidement et sont faciles à utiliser.
  • Plus confortable – Grâce à une bandoulière qui aide à supporter le poids.

4- Aomekie 7×50

Parlons maintenant des jumelles Aomekie 7×50 mm, ces jumelles ont la possibilité de varier le zoom que vous pouvez utiliser sur chaque objectif, qui va de 7x à 10x. Si vous devez calculer les distances entre chaque point, vous disposez d’un télémètre intégré et d’une boussole. Si cela ne suffit pas, vous pouvez l’utiliser la nuit pour des observations nocturnes grâce à sa torche.

Il est doté d’un revêtement qui aide à prévenir la formation de moisissures et de mildiou. Il est donc idéal pour une utilisation dans des environnements très humides. Si vous voulez l’emporter avec vous, vous pouvez le porter autour du cou grâce à sa sangle.

Avantages

  • Portée plus longue – Même en cas de faible luminosité, ils vous offrent un large champ de vision.
  • De meilleures performances – Grâce à leurs prismes Bak-4 avec traitement anti-reflet vert, vous verrez des images d’une grande netteté et d’un contraste élevé.
  • Pratique – Ils peuvent calculer la distance et la direction des objets.
  • Plus pratique – La conception robuste et les accessoires permettent une manipulation pratique.

Inconvénients

  • Très lourd.

5- DAXGD 10×50

Enfin, il y a les jumelles DAXGD, qui sont dotées d’un grossissement de 10x ainsi que d’un objectif à grand angle, d’environ 50 mm, pour une meilleure portée du champ de vision. Le système de lentilles est composé de rubis, ce qui permet de minimiser les effets des rayons UV sur vos observations.

Ne vous inquiétez pas, cependant, car les lentilles sont si puissantes qu’elles peuvent optimiser l’environnement à faible luminosité pour vous donner une image nette. Et comme si cela ne suffisait pas, les côtés sont recouverts d’un revêtement qui les maintient en place, afin qu’ils ne glissent pas de vos mains.

Avantages

  • Longue portée – L’optique grand angle vous permet d’obtenir des vues superbes à de plus grandes distances.
  • De meilleures vues – Grâce à ses optiques traitées qui produisent des couleurs vraies, lumineuses et précises.
  • Plus pratique – grâce à une mise au point rapide et à une bonne visibilité en basse lumière.
  • Plus sûr – Parce que les lentilles ont une protection UV.

Inconvénients

  • Limite – Ne convient pas à une utilisation dans l’obscurité totale.

6- Zaeel 12×50

Si vous recherchez des jumelles compactes avec une construction solide, vous pouvez envisager de prendre ce modèle. Son boîtier de protection est renforcé par du caoutchouc, ce qui est excellent pour travailler dans diverses conditions car il est antichoc, antibuée et étanche. Les lentilles asphériques permettent d’obtenir une image claire et nette sans être floue.

L’optique entièrement multicouche permet d’obtenir une image très nette avec un rendu fidèle des couleurs. Ils offrent également une luminosité, une qualité et un contraste d’image améliorés, idéaux pour une utilisation régulière quelles que soient les conditions environnementales. La mise au point est facile à régler et peut être utilisée avec un trépied.

Avantages

  • Images à fort contraste – Grâce à l’optique verte à revêtement multiple et au prisme Bak-4.
  • Robuste – Le boîtier en caoutchouc offre une grande durabilité et des poignées antidérapantes.
  • Meilleure image – L’image est assez large et claire.
  • Facile à utiliser – La mise au point est rapide et facile.

Inconvénients

  • Poids – Après un certain temps, ils peuvent devenir fatigants.

7- NOCOEX EX6118D

Cette jumelle offre d’excellentes caractéristiques, ce qui fait qu’elle vaut son prix. Il convient aux activités de plein air telles que l’escalade, la randonnée, l’observation de la faune et de la flore, les paysages, etc. Ils sont de couleur vert militaire avec des finitions métalliques mates sur les cadrans de mise au point. La conception robuste et antidérapante convient à toutes les conditions météorologiques.

Ils offrent une qualité d’image très respectable sans aberration chromatique ni reflet. Leur système optique à prisme BAK4 avec revêtement FMC offre un champ de vision très contrasté, lumineux et clair, avec des images de haute qualité et stables. Ils sont conçus de manière ergonomique afin d’être faciles à tenir et à transporter.

Avantages

  • Meilleure prise en main – Grâce au boîtier antidérapant.
  • Bonne résistance – Grâce à leurs matériaux robustes et à leur résistance aux différentes conditions environnementales.
  • Meilleure visibilité – Les prismes en toit Bak-4 assurent la transmission de la lumière et les images HD.
  • Large champ de vision – Parce qu’il a une excellente portée à distance.

Inconvénients

  • Utilisation – Ils ne fonctionnent pas bien dans l’obscurité totale.

8- SmartPoorer 10×25

Sans compromis sur la clarté, les détails et la luminosité, cette lunette d’approche améliore l’expérience visuelle. Pliable et pouvant tenir dans la paume de n’importe qui, son motif de camouflage est encadré dans un boîtier résistant avec un revêtement en caoutchouc antidérapant pour une meilleure prise en main.

Des images nettes sont obtenues grâce à l’utilisation d’optiques anti-reflets, à revêtement en rubis, qui assurent une transmission supérieure de la lumière tout en minimisant la distorsion pour vous offrir une vue claire. Ils peuvent être rangés dans les poches et sont très faciles à utiliser.

Avantages

  • Meilleure vision – Le champ de vision est très large.
  • Très pratiques – Parce qu’elles sont pliables, légères et peuvent se glisser partout.
  • Très confortables – Vous pouvez les porter d’une seule main.
  • De meilleures lentilles – Une clarté d’image et des couleurs excellentes.

Inconvénients

  • Limite – Pas pour les vues professionnelles.

9- QUNSE X29

Peut être utilisé pour pratiquement toutes les activités de plein air telles que la chasse ou les visites touristiques. Sa construction robuste et durable est étanche à l’eau et au brouillard, elle ne vous laissera pas tomber même dans l’environnement le plus humide, de plus elle flotte sur l’eau et est confortable à tenir.

Il est doté d’un objectif de 50 mm avec un revêtement FMC et un prisme portique BAK4 qui fournit des images claires et très contrastées et réduit les reflets. Il est doté d’œillères pliantes, d’une vision nocturne, d’une boussole et d’un télémètre interne permettant de calculer la distance et la taille des objets dans l’oculaire gauche.

Avantages

  • Large champ de vision – Pour que vous puissiez voir plus de détails, même en mouvement.
  • Pratique – Grâce à son revêtement en caoutchouc texturé, il est antidérapant.
  • De meilleures vues – Les optiques professionnelles multicouches offrent des vues nettes et lumineuses.
  • Plus complet – Ils mesurent la distance et la direction des objets.

Inconvénients

  • Poids – Après les avoir portées pendant plusieurs heures, elles se fatiguent un peu.

10- Usogood AT33

Un bon choix pour les enfants et les adultes, il s’agit d’une jumelle légère et pliable qui peut facilement fournir des vues lointaines grâce à sa puissance de grossissement élevée. Il est idéal pour la pêche, l’observation des oiseaux, les concerts, le camping, le golf, la randonnée et bien plus encore. Il est doté d’un corps en caoutchouc antidérapant, étanche et résistant aux chocs.

Il est doté de lentilles entièrement traitées multicouches et de prismes BAK-4, ce qui lui permet de produire des images plus nettes, sans flou ni décalage de couleur. La mise au point est facilement ajustée pour garantir des vues ininterrompues. Sa conception pliable le rendra facile à transporter pendant de longues heures.

Avantages

  • Finition soignée – Le boîtier est robuste avec une poignée antidérapante.
  • Portable – Pliable, léger, vous pouvez l’emmener partout où vous voulez.
  • Hautement efficace – Les lentilles multicouches garantissent des vues claires et contrastées.
  • Pratique – Vous pouvez les mettre au point rapidement.

Inconvénients

  • Courroie – Ils ne sont pas livrés avec une courroie de cou.

Pourquoi acheter des jumelles tactiques ? Avantages

Les jumelles tactiques sont nécessaires dans diverses disciplines car elles offrent de nombreux avantages importants qui pourraient grandement faciliter notre vie ou notre journée, par exemple à la chasse.

La chasse est une activité dans laquelle il est nécessaire d’avoir une bonne vision car les animaux ont généralement des instincts plus développés que les humains et peuvent sentir ou voir une menace à l’avance. Il en va de même pour d’autres disciplines similaires. Son principal avantage est donc la vision qu’il donne.

Un autre avantage important est qu’ils sont très faciles à transporter. Il existe d’autres instruments qui nous permettent d’observer de plus loin, comme les télescopes, mais il serait très lourd de les transporter partout. C’est pourquoi il est important de prendre en compte le poids avant de faire l’achat.

Vous pouvez trouver différents poids en fonction de leurs fonctions ou des besoins de chaque personne qui va les utiliser, mais actuellement, les jumelles sont les instruments d’observation les plus légers. Ils ont également l’avantage de pouvoir être portés autour du cou s’ils disposent d’une sangle.

Vous pensez peut-être que les jumelles sont réservées aux militaires, aux chasseurs ou aux personnes qui travaillent vraiment avec des jumelles, mais vous pouvez vous retrouver dans différentes situations de la vie quotidienne où les jumelles pourraient vous aider, par exemple : si vous allez à un concert et que vous vous trouvez dans un endroit très éloigné ou au théâtre, vous pourriez le voir comme si vous étiez au premier rang avec de bonnes jumelles.

Conseils pour choisir une bonne paire de jumelles militaires

Pour savoir quelles jumelles militaires vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Zoom et diamètre de l’objectif : C’est la première chose que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une jumelle. Et je vous le dis parce que cela peut faire la différence entre une jumelle ordinaire et une jumelle professionnelle. Le zoom sera indiqué suivi d’un X pour faire référence au grossissement qu’il est capable d’atteindre. En revanche, le diamètre des lentilles sera déterminé par des millimètres.

Matériaux de fabrication : Les jumelles militaires sont faites pour durer et pour être utilisées dans toutes les situations et conditions météorologiques. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont fabriqués dans des matériaux de bonne qualité et qu’ils peuvent résister aux chocs, aux rayures et autres. 

Fonctions supplémentaires : lorsque vous achetez vos jumelles militaires, vérifiez si elles sont dotées de fonctions ou de capacités supplémentaires qui peuvent vous servir à tout moment, comme l’étanchéité ou la vision nocturne.

Conception des jumelles : la conception des jumelles joue un rôle important dans leur polyvalence, plus elles sont confortables pour vous, mieux c’est. Recherchez donc des jumelles ergonomiques, qu’elles soient de type toit ou hublot.

Accessoires supplémentaires : Enfin, sachez que de nombreux types de jumelles sont livrés avec des accessoires qui peuvent vous être utiles, tels que des sangles de cou et des trépieds.

Combien d’argent dois-je dépenser pour mes jumelles militaires ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les caractéristiques que doivent avoir vos jumelles militaires, je vais vous donner une estimation approximative de la somme que vous devriez dépenser pour les acheter.

Jumelles militaires moins chères (moins de 50 €) – Il est possible de trouver des jumelles militaires à un prix avantageux, mais vous devez faire attention aux matériaux dont elles sont faites, car ils peuvent ne pas avoir la résistance attendue.

Jumelles militaires de meilleure qualité (plus de 50 €) – Si vous investissez dans un modèle plus professionnel, non seulement vous aurez des jumelles plus robustes et plus durables, mais vous pourrez également profiter de leurs caractéristiques supplémentaires.